Blanchiment des dents

Nous voulons tous des dents blanches et éclatantes. Obtenir un joli sourire est un objectif que vous pouvez atteindre rapidement.

Il existe plusieurs moyens de blanchir vos dents:

  • Le blanchiment en ambulatoire

Le blanchiment dentaire dit “ambulatoire” est en réalité une technique que vous effectuez chez vous. Il s’agit de gel transparent (souvent aromatisé à la menthe) contenant une combinaison de composés abrasifs (qui font disparaître mécaniquement les taches foncées des dents) et d’agents apaisants/traitants destinés à réduire la sensibilité. Le gel s’applique à l’aide de gouttières sur mesure (similaire à un protège dents), que vous portez quand bon vous semble, de jour comme de nuit. Votre dentiste vous conseillera le produit le plus approprié à vos dents et à votre mode de vie.

  • Le blanchiment au fauteuil

C’est un blanchiment qui se pratique en cabinet dentaire. Votre dentiste utilisera un produit plus concentré en peroxyde d’hydrogène ce qui aura pour effet d’agir en profondeur pour modifier significativement et durablement la couleur des dents. En fonction des besoins de vos dents, le praticien adaptera la technique et/ou la concentration du produit utilisé.

 

Qu’est ce que le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire est un processus connu sous le nom d’oxydation. Il permet d’éclaircir tout jaunissement des dents. Les ingrédients naturels se décomposent afin de retirer les taches, vous rendant ainsi un sourire éclatant.

Pourquoi mes dents jaunissent-elles ?
Le jaunissement des dents peut-être dû à de multiples causes. Parmi les plus courantes, on retrouve la consommation de boissons (thé, vin rouge, café) et aliments (baies) extrêmement colorés. La prise d’antibiotiques durant l’enfance, le vieillissement, les traumatismes et le fait de fumer sont également des causes possibles.

Combien de temps le blanchiment durera-t-il ?
Indéfiniment. Il vous suffit simplement d’effectuer une retouche quelques fois par an. Sans retouche, vos dents jauniront à nouveau pour les mêmes raisons qu’auparavant.

Le traitement est-il sans danger ?
Oui. Des études cliniques ont démontré que les blanchiments au peroxyde d’hydrogène effectués sous la supervision d’un dentiste étaient parfaitement sans danger pour les dents et les gencives.

Quelles sont les étapes de traitement ?
Peu importe la technique utilisée, le gel de blanchiment (peroxyde d’hydrogène) une fois déposé sur les dents va se décomposer. L’oxygène ainsi libéré va pénétrer dans l’émail et la dentine afin de faire disparaître les tâches.

Quels sont les effets secondaires ?
La plupart des patients n’en ont aucun. Néanmoins, certaines personnes ressentent une sensibilité temporaire (sensibilité plus ou moins importante à la chaleur ou au froid). Ces effets disparaissent quelques heures après l’arrêt du traitement. En cas de forte sensibilité, les applications peuvent être plus espacées ou plus réduites. Vous pouvez également demander à votre dentiste un gel désensibilisant qui aidera à réduire l’inconfort.

Après combien de temps les résultats sont-ils visibles ?
En fonction de la méthode de traitement choisie par votre dentiste, vous obtiendrez des résultats visibles entre le 1er et le 14ème jour de traitement.

    Retrouvez nous au:

  • 3 rue Thénard 75005 Paris

  • Entre:

  • > Du Lundi au Vendredi 8h - 20h
  • > Le samedi à partir de 8h30
  • > Fermé le Dimanche

L’actualité du Cosem

Vos 6 centres Cosem sont ouverts tout le mois d’août ! Pour prendre RDV, recherchez le centre le plus proche de chez vous sur http://www.cosem.fr,..

1 J’aime, 7 commentairesIl y a 2 semaines

Photos du journal

Aujourd’hui on vous présente l’équipe médical et dentaire du Cosem Auber. Un centre situé à deux pas de l’Opéra Garnier, au 9 rue Boudreau,..

4 J’aime, 1 commentairesIl y a 2 semaines

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?